Chers amoureux de Basket, chers partenaires, chers amis,

Quel plus beau rendez-vous de fin d’année que celui du All Star Game LNB. Depuis 17 ans maintenant, la crème du basket hexagonal prend possession de l’AccorHotels Arena pour vous offrir le dernier grand spectacle de l’année !

Après un début de saison incroyable et rempli de surprise, nous sommes toujours aussi heureux de vous retrouver dans cette arène légendaire pour une énième édition à guichets fermés du All Star Game.

Le traditionnel match des All Stars opposant les meilleurs Français aux meilleurs Étrangers, les toujours spectaculaires concours (dunks, meneurs, 3 points), les meilleures animations du moment et plusieurs surprises … vont faire de votre soirée un souvenir-plaisir inoubliable !

Vous faites partie des 16 000 privilégiés à vivre, en direct, ce rassemblement de l’Elite de notre championnat pour le All Star Game, également diffusé en intégralité et en direct sur RMC Sport 2.

Savourez donc chaque seconde de ce spectacle exceptionnel orchestré par la Ligue Nationale de Basket et Sport Plus Conseil, régalez-vous des prouesses de ces talents plein de virtuosité, d’adresse, de créativité et d’explosivité qui se dévoileront sous vos yeux … Vous ne verrez pas le temps défiler alors profitez-en, faites grimper les décibels et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux avec le #ASG2019 !

Excellent 34ème All Star Game à toutes et tous et merveilleuse année 2020 à vous et vos proches !

Alain BÉRAL

Président de la Ligue Nationale de Basket

Depuis 18 ans, la magie de Noël opère à l’AccorHotels Arena avec le ALL STAR GAME de la Ligue Nationale de Basket !

257.000 personnes ont en effet déjà assisté au show référence de fin d’année du sport français qui remplit à nouveau cet après-midi l’arena parisienne.

Ce succès populaire, avec 17 guichets fermés consécutifs, est la plus belle des récompenses pour l’équipe d’organisation, mobilisée chaque année pour présenter un spectacle sportif toujours plus innovant et festif.

Il est aussi une récompense pour tous les joueurs all stars et les participants aux 3 concours, sélectionnés pour leur talent dans les championnats de Jeep Elite et de Pro B.

Alors, un grand merci à tous les acteurs, mais aussi à nos partenaires qui permettent de maintenir des standards d’organisation élevés, et à la Ligue Nationale de Basket pour sa confiance.

Show time !

Pascal BIOJOUT

Directeur Général Sport Plus Conseil (Producteur du All Star Game)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

♢ Le programme ♢

 

16h00

Début du All Star Game

16h05

SFR Skills Challenge (concours des meneurs de jeu)

16h30

PEAK 3 points Shoot Out (qualification du concours à 3-pts)

16h45

Présentation des équipes All Stars

17h15

Coup d’envoi du match All Star

Entre le 1er et le 2ème quart-temps

PEAK 3 points Shoot Out (finale du concours à 3-pts)

Mi-temps

JEEP® Dunk Contest (concours de dunks)

Entre le 3ème et le 4ème quart-temps

AMAZON Shoot à 100 000 €

Fin du match

Remise des Trophées

La tête dans les étoiles

Si l’AccorHotels Arena est remplie à guichets fermés chaque année, c’est bien que le All Star Game français est un spectacle qui vaut le détour. D’ailleurs, dans le public, sont de cet événement français, une véritable référence sur le continent.Pour cette 34e édition, la sélection France porte particulièrement bien son nom, puisqu’elle abrite plusieurs internationaux, dont les amis d’enfance Antoine Diot et Edwin Jackson. Les tricolores, vainqueurs de cinq des six derniers All Star Games, dont les deux derniers, visent bien sûr la passe de trois. Mais gare à la sélection Monde ! Elle comporte de sacrés poids lourds à l’intérieur, et sa puissance de feu à l’extérieur a de quoi impressionner. Le MVP en titre du championnat David Holston, l’archer Justin Robinson, le fantasque Briante Weber, le Marsupilami Zack Wright et le détonateur Dee Bost : voilà qui promet beaucoup de courses, de jeu rapide, d’explosivité… De spectacle !

Car si les acteurs changent, la soirée, année après année, reste fidèle à ses principes qui font sa renommée internatio- nale. Sur le parquet, avec le match, les concours, les joueurs, cheerleaders et autres mascottes, comme en dehors, grâce aux multiples animations surprises, le All Star Game promet un show complet. Et qui sait, peut-être serez-vous l’heureux élu, qui pourra tenter le shoot à 100 000 € ?

 

 

☆ ALL STAR FRANCE ☆

Le 5 Majeur

 Antoine Diot 

30 ans 1m92 Lyon-Villeurbanne
Meneur 9ème saison LNB Né à Bourg-en-Bresse (01)

5ème participation au All Star Game. L’un des grands noms de Jeep® ÉLITE. Champion d’Espagne, champion d’Europe avec les Bleus. Un véritable maestro, actif des deux côtés du terrain, leader, et décisif.

 Edwin Jackson 

30 ans 1m90 Lyon-Villeurbanne
Arrière 9ème saison LNB Né à Pau (64)

4ème participation. L’ASVEL est sa maison. Il y fut successivement MVP français puis meilleur marqueur du championnat, avant de devenir top-scoreur de la ligue espagnole puis de porter le maillot du grand Barcelone.

 Isaïa Cordinier 

23 ans 1m96 Nanterre
Ailier 7ème saison LNB Né à Créteil (94)

Les années de galère, à cause de douleurs aux genoux, sont derrière lui. Spectaculaire, l’ailier français, drafté par Atlanta en 2016, a de l’explosivité à revendre. Encore une énorme marge de progression.

 Damien Inglis 

24 ans 2m06 Strasbourg
Ailier-fort 4ème saison LNB Né à Cayenne (Guyane)

Son expérience NBA (2014-17) fut avortée en raison de blessures. Pour son deuxième passage en Alsace, ce joueur très polyvalent se régale et noircit toutes les colonnes statistiques. Et quelle force physique !

 Yannis Morin 

26 ans 2m08 Châlons-Reims
Pivot 8ème saison LNB Né à Fort-de-France (Martinique)

Formé à Cholet, champion au Mans en 2018, il a trouvé une stabilité et un terrain pour exploser en Champagne. Très vertical : si vous le cherchez sur le terrain, n’hésitez pas à regarder dans les airs !

Le banc

 Antoine Eïto 

31 ans 1m88 Le Mans
Meneur 14ème saison LNB Né à Barbezieux (16)

3ème participation au All Star Game. Capitaine de l’équipe. Sur les parquets, le poumon et le cœur du MSB, avec qui il fut champion en 2018. Surnommé «Mister Big Shot» pour sa propension à marquer des tirs-clés.

 Axel Julien 

27 ans 1m80 Dijon
Meneur 11ème saison LNB Né à Saint-Tropez (83)

2ème participation. Une trajectoire remarquable, de la PRO B à l’équipe de France. En train de livrer sa meilleure saison en carrière avec la JDA. Spécialiste des trick shots, les paniers qui semblent impossibles à rentrer.

 Benoît Mangin 

31 ans 1m89 Le Portel
Meneur 15ème saison LNB Né à Clamart (92)

2ème participation. Comme l’an dernier, il est le All Star du public. Un plébiscite qui récompense, outre son niveau, sa fidélité remarquable, la plus grande de Jeep® ÉLITE : il porte le maillot du Portel depuis 2011.

 Jean-Baptiste Maille 

26 ans 1m89 Châlons-Reims
Meneur 7ème saison LNB Né au Mans (72)

La révélation française de la saison. Pour sa première saison pleine dans l’élite, il aligne les performances de haut vol, et parfois frôle le triple-double. Surnommé Captain America : il ne craint rien !

 Abdoulaye Ndoye 

21 ans 1m91 Cholet
Arrière 4ème saison LNB Né à Dakar (Sénégal)

Dans la liste des pépites formées à CB, il est le nouveau venu. Jusqu’alors connu pour ses qualités athlétiques, sa défense et son envergure, il est devenu très efficace en attaque et a stabilisé son tir lointain.

 Livio Jean-Charles 

26 ans 2m03 Lyon-Villeurbanne
Ailier-fort 8ème saison LNB Né à Cayenne (Guyane)

Double-champion de France avec l’ASVEL (2016 et 2019), il réalise pour l’instant la meilleure campagne de sa carrière. Tentaculaire en défense, capable de contres féroces, et plus impliqué que jamais en attaque.

 Alpha Kaba 

23 ans 2m05 Boulazac
Pivot 4ème saison LNB Né à Blois (41)

Drafté par Atlanta en 2017, sa dernière année, à l’ASVEL, a été amputée par les blessures. Il s’est relancé avec brio dans le Périgord, où il fait admirer ses qualités près du cercle. Un «aspirateur à rebonds» !

Coach
 Zvezdan Mitrovic 

Monténégrin (49 ans)
Lyon-Villeurbanne (Jeep® ÉLITE)

5ème saison en Jeep® ÉLITE, et 5e participation au All Star Game ! Jusqu’à présent, il a toujours mené son équipe à la première place de la saison régulière, et a décroché le titre de champion en 2019.

Assistant-Coach
 Stéphane Éberlin 

Français (43 ans)
Souffelweyersheim (PRO B)

Cet Alsacien, natif de Mulhouse, a terminé sa carrière de joueur à Souffelweyersheim en 2006, et a pris dans la foulée place sur le banc du club, qu’il n’a plus quitté. Il a fait du BCS une forteresse défensive.

 

☆ ALL STAR MONDE ☆

Le 5 Majeur

 David Holston 

33 ans 1m73 Dijon
Meneur 5ème saison LNB Né à Pontiac (États-Unis)

2ème participation. Le MVP en titre de Jeep® ÉLITE, qui fait le bonheur de Dijon depuis 2015. Un lutin insaisissable, qui dégaine loin derrière la ligne à trois-points, et ne rate jamais dans les moments chauds.

 Briante Weber 

27 ans 1m88 Boulogne-Levallois
Meneur 1ère saison LNB Né à Chesapeake (États-Unis)

Il aura envie de briller, puisqu’il fête ses 27 ans… ce 29 décembre ! L’un des meilleurs défenseurs vus en France sur la dernière décennie. Roi de l’interception… et du trash-talking. Passé par la NBA.

 Dee Bost 

30 ans 1m88 Monaco
Meneur-arrière 4ème saison LNB Né à Charlotte (États-Unis)

Un métronome : quatre saisons en France, et toutes autour des 14 d’évaluation Un véritable dragster, son premier pas fulgurant lui permet de perforer les défenses et d’aller claquer de sacrés dunks.

 Chris Horton 

25 ans 2m03 Cholet
Ailier-fort/Pivot 1ère saison LNB Né à Decatur (États-Unis)

L’an passé, il cartonnait en Grèce dans une équipe de bas de tableau. Aujourd’hui en France, il domine toujours dans les raquettes… mais son équipe gagne. Il adore conclure les alley-oops sur pick’n’roll.

 Vitalis Chikoko 

28 ans 2m08 Boulogne-Levallois
Pivot 4ème saison LNB Né à Harare (Zimbabwe)

2ème participation. L’un des tous meilleurs pivots du championnat depuis quatre ans. Dès qu’il reçoit la balle, il enchaîne les mouvements, récite ses gammes, et sa main gauche finit toujours par trouver le cercle.

Le banc

 Justin Robinson 

24 ans 1m73 Chalon-sur-Saône
Meneur 2ème saison LNB Né à Kingston (États-Unis)

2ème saison en Bourgogne et 2e sélection pour le All Star Game. Qui plus est, en ayant à chaque fois été choisi comme All Star du public. Sa célébration de «l’archer», après chaque trois-points, est devenue un classique.

 Norris Cole 

31 ans 1m88 Monaco
Meneur 1ère saison LNB Né à Dayton (États-Unis)

428 matches en NBA, où il fut double-champion NBA (2012 et 2013), au Miami Heat, aux côtés de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Également vu en Euroleague. Un talent supérieur, aussi rapide qu’adroit.

 Rob Gray 

25 ans 1m85 Boulogne-Levallois
Arrière 2ème saison LNB Né à Forest City (États-Unis)

L’un des principaux dangers offensifs de la Jeep® ÉLITE. Les défenses doivent le surveiller comme le lait sur le feu, tant il est capable, en un éclair, de les renverser. Et quand il prend feu, gare aux dégats !

 J.J. O’Brien 

27 ans 2m00 Monaco
Ailier 1ère saison LNB Né à San Diego (États-Unis)

Vu brièvement en NBA avec le Utah Jazz. L’élément stabilisateur de la redoutable Roca Team, qui impressionne par sa maîtrise parfaite des fondamentaux et son QI basket. Il semble savoir tout faire.

 Miralem Halilović 

29 ans 2m08 Orléans
Ailier-fort 3ème saison LNB Né à Tuzla (Bosnie-Herzégovine)

Il était autour des 20 d’évaluation en PRO B, et en Jeep® ÉLITE… il a conservé le même rythme ! Dominant techniquement, intelligent, mobile, il est la plaque tournante du promu orléanais à l’attaque pétaradante.

 Eric Buckner 

29 ans 2m08 Monaco
Pivot 2ème saison LNB Né à Ehrhardt (États-Unis)

Protégez les cercles ! Voici un spécimen athlétique qui depuis plus d’un an régale les spectateurs de Jeep® ÉLITE de ses finitions féroces en très haute altitude. Finaliste du championnat 2019 avec Monaco.

 Tonye Jekiri 

25 ans 2m13 Lyon-Villeurbanne
Pivot 1ère saison LNB Né à River State (Nigéria)

Il a commencé le basket à 16 ans, et sa progression est fulgurante. À l’ASVEL, il fait office de muraille défensive à lui seul, et capte tous les rebonds passant près de lui. Très bon passeur et tireur à mi-distance.

Coach
 Frédéric Fauthoux 

Français (47 ans)
Boulogne-Levallois (Jeep® ÉLITE)

En passant du short au costume, le «Petitou», l’ancien meneur de l’Élan Béarnais et de l’équipe de France, s’est reconverti avec succès. Le tout sans perdre sa grinta légendaire et sa rage de vaincre.

Assistant-Coach
 Rémy Valin 

Français (42 ans)
Denain Voltaire (PRO B)

2ème participation. En 2010, il avait déjà été All-Star alors qu’il officiait à Évreux, qu’il mena jusqu’en finale de PRO B. L’un des tauliers de la division, connu pour son jeu offensif et ses talents de recruteur.

 

 

✧ Les Concours ✧

 

SFR Skills Challenge (Concours des meneurs de jeu)

Quel plateau de rêve ! Le tenant du titre, Justin Robinson, défie un triple-vainqueur de l’épreuve, Benjamin Sene, absent l’an passé à cause d’une blessure. Ces deux spécialistes sont accompagnés de Michael Stockton, le fils du légendaire John Stockton, et Norris Cole, double-champion NBA !

Les participants

#12 Justin Robinson États-Unis 24 ans 1,73 m Chalon-sur-Saône 2ème participation
#8 Benjamin Sene France 25 ans 1,84 m Gravelines-Dunkerque 4ème participation
#20 Michael Stockton États-Unis 30 ans 1,85 m Cholet 1ère participation
#30 Norris Cole États-Unis 31 ans 1,88 m Monaco 1ère participation

 

Lauréats du concours des meneurs de jeu : Laurent Sciarra (Paris, 03), Laurent Sciarra (Gravelines-Dunkerque, 04),Tyson Wheeler (Gravelines- Dunkerque, 05), Jimmal Ball (Vichy, 06), Jimmal Ball (Vichy, 07), Tony Skinn (Gravelines-Dunkerque, 08), Kareem Reid (Vichy, 09), Antoine Diot (Le Mans, 10), Léo Westermann (ASVEL, 11), Chris Warren (Nanterre, 12), Andrew Albicy (Paris Levallois, 13), Léo Westermann (Limoges, 14), Benjamin Sene (Nancy, 15), Benjamin Sene (Nancy, 16), Benjamin Sene (Gravelines-Dunkerque, 17) et Justin Robinson (Chalon, 18).

 

PEAK 3 points Shoot Out (Concours à 3-pts)

L’an passé, Bastien Pinault avait terminé par un rack parfait pour l’emporter. Le voici opposé au shooteur serbe Danilo Andjusic, Spencer Butterfield, auteur d’un match à 11 trois-points en coupe d’Europe et Gabe York, qui a disputé le concours de la G-League, l’antichambre de la NBA

Les participants

#9 Bastien Pinault France 26 ans 1,94 m Boulogne-Levallois 2ème participation
#33 Danilo Andjusic Serbie 28 ans 1,95 m Bourg-en-Bresse 1ère participation
#21 Spencer Butterfield États-Unis 27 ans 1,91 m Nanterre 1ère participation
#32 Gabe York États-Unis 26 ans 1,90 m Strasbourg 1ère participation

 

Lauréats du concours de tirs à 3-points : Delaney Rudd (ASVEL, 95), Christophe Lion (ASVEL, 96), Ron Anderson (Le Mans, 97), Nenad Markovic (Limoges, 98), Jerome Robinson (Nancy, 99), Jay Larranaga (ASVEL, 00), Yann Barbitch (Antibes, 00), Éric Micoud (Paris, 01), Benoît Georget (Gravelines-Dunkerque, 02), Éric Micoud (Paris, 03), Ludovic Chelle (Roanne, 04), Frédéric Fauthoux (Pau-Orthez, 05), Tracy Murray (Chalon-sur-Saône, 06), Cédric Ferchaud (Pau-Orthez, 07), Cedrick Banks (Orléans, 08), Thomas Andrieux (Boulazac, 09), Vule Avdalovic (Cholet, 10), Xavier Corosine (Nanterre, 11), Xavier Corosine (Nanterre, 12), Xavier Corosine (Nanterre, 13), Hugo Invernizzi (Le Havre, 14), Heiko Schaffartzik (Limoges, 15), Heiko Schaffartzik (Nanterre, 16), Heiko Schaffartzik (Nanterre, 17) et Bastien Pinault (Chalon,18)

 

JEEP® Dunk Contest (Concours de dunks)

Le dernier vainqueur (Kévin Harley) face au vainqueur d’il y a deux ans (D.J. Stephens, considéré comme l’un des meilleurs dunkeurs de la planète), à un Français bondissant (Isaïa Cordinier) et un Dominicain surpuissant (Ronald Roberts)… Préparez-vous à un show en très, très haute altitude !

Les participants

#0 Kévin Harley France 25 ans 1,90 m Boulazac 2ème participation
#20 D.J. Stephens États-Unis 29 ans 1,95 m Le Mans 2ème participation
#10 Isaïa Cordinier France 23 ans 1,96 m Nanterre 1ère participation
#13 Chima Moneke Nigeria 23 ans 1,90 m Quimper (PRO B) 1ère participation

 

Lauréats du concours de dunks : Jean-Jacques Dissouma (Pau-Nord Est, 95), Alain Digbeu (ASVEL, 96), Thierry Zig (Levallois, 97), Laurent Cazalon (Dijon, 98), Harold Doyal (Le Havre, 99), Salomon Sami (ASVEL, 00), Laurent Cazalon (Roanne, 00), Boris Diaw-Riffiod (Pau-Orthez, 01), Steve Lobel (02), Stephon Gill (03), Steve Lobel (04), Kadour Ziani (05), Guy Dupuy (06), Max Kouguere (Gravelines- Dunkerque, 07), Justin Darlington (08), Kevin Kemp (09), Zack Wright (Limoges, 10), Dar Tucker (Aix-Maurienne, 11), L.D. Williams (Bourg-en-Bresse, 12), Travis Leslie (ASVEL, 13), Yakuba Ouattara (Denain, 14), Yakuba Ouattara (Monaco, 15), Jérémy Nzeulie (Chalon, 16), D.J. Stephens (Le Mans, 17) et Kévin Harley (Poitiers (Pro B), 18).

 

 

◦ Les Animations ◦

Des guests

Georges Eddy et Jamil, deux grandes voix du basket français animeront ces 3h30 de spectacle bien épaulés par celui qui été l’organiste des Los Angeles Lakers pendant plus de 15 ans, Dieter Franklin, la mascotte des Philadelphia 76ers viendra nous rendre visite, en compagnie de plusieurs amis venus directement des Etats-Unis, pour divertir petits et grands !

Le All Star Game met également à l’honneur des troupes artistiques françaises de haut vol ! OP Crew, champion de France de danse Hip-hop et auteur d’une très belle prestation aux derniers championnats du monde, viendra présenter ses chorégraphies créatives sur des beats US endiablés. Dans un autre registre mais tout aussi inédit, la troupe RB Dance Company proposera des performances visuelles et sonores mêlant jazz et claquettes aux mouvements urbains.

► Des cadeaux

Tenez-vous prêt à vous lever de votre siège et à faire un maximum de bruit pour attirer l’attention de la Squad pour des distributions de t-shirts inédites ! D’ailleurs, un de ses tshirts vous offrira un cadeau hors-norme !

► 100 000€ ?

Vous serez peut-être désigné par le hasard ce soir pour tenter votre chance du milieu du  terrain pour remporter un chèque astronomique lors du fameux Amazon Shoot à 100 000 €, déjà gagné en 2013 par un spectateur comme vous !

► Des surprises

Vous pensez tout connaître de l’événement ? Détrompez-vous ! La soirée vous réserve bien d’autres surprises… à ne manquer sous aucun prétexte ! Show time !

 

 

◇ L’Historique ◇

Les 33 éditions du ALL STAR GAME de la Ligue Nationale de Basket en un clin d’oeil

 

Dates Lieu Rencontre MVP Meilleur marqueur
29.12.18 AccorHotels Arena Français b. Étrangers (153-147) Lahaou Konaté (Nanterre) Lahaou Konaté (33 pt)
29.12.17 AccorHotels Arena Français b. Étrangers (181-175 ap) Amara Sy (Monaco) Louis Labeyrie (35 pts)
29.12.16 AccorHotels Arena Étrangers bat Français (130-129) John Roberson (Chalon) Wilfried Yeguete et Tim Blue (21 pts)
30.12.15 AccorHotels Arena Français bat Étrangers (146-119) Andrew Albicy (Gravelines-Dunkerque) Louis Labeyrie (32 pts)
03.01.15 Paris Zénith Français b. Étrangers (137-135 ap) Adrien Moerman (Limoges) Adrien Moerman (40 pts)
29.12.13 Paris Bercy Français b. Étrangers (130-117) Nobel Boungou-colo (Limoges) Nobel Boungou-colo et Ahmad Nivins (28 pts)
30.12.12 Paris Bercy Étrangers b. Français (111-107) Dwight Buycks (Gravelines-Dunkerque) Dwight Buycks et Ludovic Vaty (17 pts)
29.12.11 Paris Bercy Français b. Étrangers (130-123) Amara Sy (Orléans) Amara Sy (23 pts)
30.12.10 Paris Bercy Étrangers b. Français (103-90) Davon Jefferson (ASVEL) Davon Jefferson (21 pts)
30.12.09 Paris Bercy Français b. Étrangers (89-88) Steed Tchicamboud (Nancy) A.D. Vassalo (22 pts)
28.12.08 Paris Bercy Étrangers b. Français (108-101) Laurent Sciarra (Orléans) Laurent Sciarra (25 pts)
29.12.07 Paris Bercy Français b. Étrangers (94-82) Nando De Colo (Cholet) Ricardo Greer (20 pts)
29.12.06 Paris Bercy Étrangers b. Français (124-108) Dewarick Spencer (Roanne) Ali Traoré (24 pts)
18.12.05 Paris Bercy Étrangers b. Français (96-85) K’Zell Wesson (Strasbourg) K’Zell Wesson (19 pts)
29.12.04 Paris Bercy Français b. Étrangers (105-94) Amara Sy (Le Mans) Amara Sy (26 pts)
28.12.03 Paris Bercy Français b. Étrangers (126-113) Cyril Julian (Pau-Orthez) Laurent Foirest (27 pts)
28.12.02 Paris Bercy Étrangers b. Français (131-118) Dragan Lukovski (Pau-Orthez) Mickaël Piétrus (26 pts)
28.12.01 Chalon Étrangers b. Français (104-97) Nikola Radulovic (ASVEL) Nikola Radulovic (25 pts)
29.12.00 Antibes Français b. Étrangers (123-117) Jim Bilba (ASVEL) Art Long (24 pts)
02.01.00 Nancy Étrangers b. Français (103-93) Stanley Jackson (Dijon) Marlon Maxey (21 pts)
02.01.99 Paris Étrangers b. Français (124-122 ap) Keith Hill (Nancy) Moustapha Sonko (26 pts)
25.04.98 Dijon Français b. Étrangers (112-98) Stéphane Risacher (PSG Racing) Alain Digbeu (27 pts)
29.03.97 Montpellier Étrangers b. Français (115-109) Jerry McCullough (Gravelines) Moustapha Sonko (24 pts)
05.04.96 Villeurbanne Français b. Étrangers (134-127) Tony White (Antibes) Tony White (33 pts)
25.03.95 Pau Étrangers b. Français (147-137) David Rivers (Antibes) Yann Bonato (44 pts)
06.03.94 Tours Étrangers b. Français (110-108) Hervé Dubuisson (Sceaux) Hervé Dubuisson (30 pts)
22.05.93 Évreux Étrangers b. Français (127-125) Jim Bilba (Limoges) Stéphane Ostrowski (32 pts)
22.05.92 Gravelines Français b. Étrangers (159-137) Hugues Occansey (Antibes) Hugues Occansey (27 pts)
17.05.91 Pau Ouest b. Est (151-121) José Vargas (Saint-Quentin) Richard Dacoury et José Vargas (26 pts)
01.06.90 Nancy Est b. Ouest (170-146) Robert Smith (Antibes) Michael Brooks (40 pts)
12.05.89 Cholet Ouest b. Est (148-141) Graylin Warner (Cholet) Michael Brooks (34 pts)
12.05.88 Mulhouse Ouest b. Est (164-136) Graylin Warner (Cholet) Graylin Warner (35 pts)
12.05.87 Limoges Ouest b. Est (134-128) Robert Smith (Monaco) Howard Carter et Robert Smith (24 pts)

 

Records individuels : Jim Bilba (13 participations), Yann Bonato (44 points), Andy Fields (17 rebonds), Andrew Albicy (21 passes décisives).