Chers amoureux de Basket, chers partenaires, chers amis,

Bienvenue à la 35ème édition du All Star Game de la Ligue Nationale de Basket !

Vous êtes un des 16.000 privilégiés qui pourra assister à cet évènement incontournable du basket, et à ce titre je vous remercie de nous avoir rejoint dans les tribunes de l’Accor Arena.

Quel plaisir de se retrouver dans un cadre grandiose et une ambiance unique pour fêter les meilleurs joueurs du Championnat de Betclic ELITE !

Nous n’avions pu nous retrouver ici-même en 2020 mais pour cette édition 2021, la Ligue Nationale de Basket et Sport Plus Conseil ont redoublé d’efforts pour préparer un grand spectacle et honorer ces athlètes.

Tous les participants des concours sont prêts à s’affronter pour réaliser les meilleures performances tout comme les joueurs qui ont hâte de continuer à entretenir sur le terrain cette rivalité amicale entre les All Star Français et les All Stars Monde.

Laissez-vous emporter par le show par les animations et les exploits des joueurs !

BeIN Sports retransmettra ce All Star Game en direct, et RMC Info ouvrira son antenne Radio pour couvrir le show.

Bon All Star Game et permettez-moi de vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, une excellente année 2022 pleine de joie, d’espoir et de basketball bien entendu !

Alain BÉRAL

Président de la Ligue Nationale de Basket

Quel bonheur de retrouver l’ACCOR ARENA pour une 18è année consécutive* à guichets fermés !

La magie du ALL STAR GAME est de retour avec un magnifique plateau sportif et un programme d’animations riche que notre équipe a construit tout en s’adaptant en permanence aux évolutions des contraintes sanitaires en France et à l’étranger.

Mille mercis aux 16.000 spectateurs dont la présence est la plus belle des récompenses.
Merci également à nos partenaires fidèles et à ceux qui nous ont rejoint, démontrant l’attractivité d’un rendez-vous devenu incontournable au moment des fêtes de fin d’année.

Avec la participation des meilleurs acteurs de la Ligue Nationale de Basket et grâce à son atmosphère toujours très festive, nul doute que le ALL STAR GAME by Gorillas 2021 sera à nouveau un vrai moment de plaisir pour le public et les téléspectateurs de BeIN Sports.

Et pour que la fête soit complète, merci à tous de bien respecter les gestes barrières, dans un esprit de responsabilité individuelle et collective.

Bon ALL STAR GAME by Gorillas et très bonnes fêtes de fin d’année.

*hors édition 2020 annulée en raison de la pandémie

Pascal BIOJOUT

Directeur Général Sport Plus Conseil (Producteur du All Star Game)

 

 

 

 

 

19h00

Début du All Star Game by Gorillas

19h05

GORILLAS Skills Challenge (Concours des meneurs de jeu)

19h25

PEAK 3 points Shoot Out (Qualification du concours à 3-pts)

19h45

Présentation des équipes All Stars

20h15

Coup d’envoi du match All Star

Entre le 1er et le 2ème quart-temps

PEAK 3 points Shoot-Out (Finale du concours à 3-pts)

Mi-temps

TCL Dunk Contest (Concours de dunks)

Entre le 3ème et le 4ème quart-temps

GORILLAS Shoot à 100 000€

Fin du match

Remise des Trophées

Le retour du show !

Enfin ! La pandémie a mis le monde à l’arrêt en 2020, et privé ainsi le basket français de son traditionnel rendez-vous de fin d’année. Mais pour clôturer 2021 de la plus belle des manières, le All Star Game by Gorillas est bel et bien de retour. Et il retrouve son plus bel écrin, l’enceinte de l’Accor Arena, dans laquelle l’événement se déroule depuis 2002.

Sur le parquet, vaincue lors de la dernière édition, la sélection France voudra retrouver le goût de la victoire. Elle a les arguments pour, à commencer par Elie Okobo, le dragster de l’ASVEL, ou encore de nombreux membres de l’équipe de France, comme Axel Julien,  Terry Tarpey, ainsi que la nouvelle génération, représentée par Ismaël Kamagaté. Et pour diriger tout ce joli monde, rien de moins que le sélectionneur national, Vincent Collet.

De quoi dominer les All Stars Monde ? Pas si vite, car ceux-ci regorgent également de talents. Les lignes arrières sont complètes (le lutin David Holston, le décisif Chris Jones, le feu follet Nick Johnson, le leader Will Cummings, le shooteur John Roberson…) et à l’intérieur, le spectacle devrait être au rendez-vous (Tom Wimbush, TaShawn Thomas…).

Le All Star Game by Gorillas sera marqué par de nombreuses animations, les très attendus concours, de multiples surprises… De quoi, le temps d’une soirée, avoir la tête dans les étoiles !

 

 

Le 5 Majeur

 Axel Julien 

29 ans 1m84 Bourg-en-Bresse
Meneur 11ème saison LNB Né à Saint-Tropez (Var)

Il s’est révélé à Hyères-Toulon, son club formateur, a éclos à Dijon, et confirme aujourd’hui à Bourg-en-Bresse sa nouvelle dimension internationale. Sens de la passe, vista, culot… et tirs très, très lointains.

 Elie Okobo 

24 ans 1m90 Lyon-Villeurbanne
Meneur-arrière 3ème saison LNB Né à Bordeaux (Gironde)

La sensation de la première moitié de saison. Revenu des États-Unis, où il avait dû quitter la NBA notamment à cause d’une blessure à la cheville, le gaucher régale l’ASVEL. La version française de James Harden !

 Yakuba Ouattara 

29 ans 1m90 Monaco
Arrière 8ème saison LNB Né à Tepa (Ghana)

Il dispute actuellement sa sixième saison en Principauté. Un arrière spectaculaire, capable de dunks tonitruants en contre-attaque ou dans le trafic, mais aussi un shooteur très régulier à longue distance.

 Ismaël Kamagaté 

20 ans 2m11 Paris
Pivot 3ème saison LNB Né à Paris (Île-de-France)

Attention, phénomène ! Il n’a que quelques années de basket derrière lui mais sa progression fulgurante attire déjà les recruteurs américains. Auteur d’un match à 9 contres, record pour un Français dans l’élite.

 Yannis Morin 

28 ans 2m08 Strasbourg
Pivot 9ème saison LNB Né à Fort-de-France (Martinique)

Le longiligne intérieur sait utiliser son corps et sa technique des deux côtés du terrain. Après avoir connu la G-League aux États-Unis, il s’est stabilisé depuis 2020 à la SIG, pour le bonheur des fans alsaciens.

Le banc

 David Michineau 

27 ans 1m91 Boulogne-Levallois
Meneur-arrière 9ème saison LNB Né aux Abymes (Guadeloupe)

Il est fidèle aux Metropolitans 92 depuis 2018. D’abord reconnu pour ses qualités de puncheur, lui qui a été drafté en NBA a étoffé sa palette, gagné en maturité, et intégré l’équipe de France.

 Lahaou Konate 

30 ans 1m96 Boulogne-Levallois
Arrière 11ème saison LNB Né à Créteil (Val-de-Marne)

De la Nationale 1 à l’équipe de France, telle est sa trajectoire, à son image, tant l’homme est un battant. Un homme de base des Metropolitans 92, solides leaders, en partie grâce à l’activité et la défense de leur arrière-ailier.

 Terry Tarpey 

27 ans 1m96 Le Mans
Arrière-ailier 6ème saison LNB Né à Poissy (Yvelines)

Après avoir suivi sa formation aux États-Unis, le pays de son père, un ancien joueur du Mans, il a lancé sa carrière en Pro B, à Denain, avant de rejoindre… Le Mans. Ultra actif et généreux dans l’effort.

 Williams Narace 

24 ans 2m01 Le Mans
Ailier-fort 5ème saison LNB Né à Ndikiniméki (Cameroun)

Ancien MVP du championnat espoir avec Nancy, il a pôli son jeu au SLUC, dans l’antichambre, avant de valider ses progrès au MSB. Une assurance tout risque en termes de combativité et d’engagement.

 Abdoulaye Loum 

30 ans 2m11 Dijon
Ailier-fort 11ème saison LNB Né à Mont-de-Marsan (Landes)

Champion de France 2017 avec Chalon-sur-Saône, il s’épanouit depuis chez le voisin bourguignon de la JDA. Un formidable energizer, qui peut à lui seul rebooster toute une équipe par une action d’éclat.

 Giovan Oniangue 

30 ans 1m96 Pau-Lacq-Orthez
Ailier 11ème saison LNB Né à Brazzaville (République du Congo)

Un touche-à-tout, très précieux car actif des deux côtés du terrain. En défense, il peut s’occuper des postes 1 à 4. Et en attaque, un spécialiste pour tirer à trois-points et se retourner… avant même que le ballon ne rentre !

 Bodian Massa 

24 ans 2m05 Fos-sur-Mer
Ailier-fort 4ème saison LNB Né à Marseille (Bouches-du-Rhône)

Qui a dit qu’il n’y en avait que pour le football à Marseille ? Lui, l’enfant de la cité phocéenne, avance à pas de géants. Et pour sa découverte cette saison de la Betclic Élite, il en est tout simplement l’une des révélations.

Coach
 Vincent Collet 

Français (58 ans)
Boulogne-Levallois (Betclic Élite)

Sélectionneur de l’équipe de France depuis 2009, il a notamment mené les Bleus au titre européen en 2013 et à la finale olympique en 2021. Arrivé cet été aux Metropolitans 92, solides leaders du championnat.

Assistant-Coach
 Pierre Tavano 

Français (53 ans)
Tours (PRO B)

Le destin n’aurait pas pu mieux tomber en réunissant Collet et Tavano. Le deuxième a longtemps été l’assistant du premier, au Mans et à Strasbourg. Aujourd’hui, il officie à Tours, qu’il a fait monter en Pro B.

 

Le 5 Majeur

 David Holston 

35 ans 1m67 Dijon
Meneur 7ème saison LNB Né à Pontiac (États-Unis)

Le lutin a déjà marqué de son empreinte la JDA (numéro 1 aux points et passes dans l’histoire du club) et le championnat (MVP en 2019). Maestro d’exception, qui devient diabolique dans le money-time.

 Will Cummings 

29 ans 1m86 Boulogne-Levallois
Meneur 1ère saison LNB Né à Jacksonville (États-Unis)

Il a débarqué en France à l’été, auréolé d’une bonne réputation en Europe, et n’a pas déçu, loin de là. Il s’est immédiatement positionné comme le patron, le chef de file des Metropolitans 92. Un leader.

 TaShawn Thomas  

28 ans 2m03 Le Mans
Pivot 1ère saison LNB Né à Las Vegas (États-Unis)

L’une des plus belles trouvailles de l’intersaison. L’intérieur du MSB est un touche-à-tout. Sans jamais forcer, il noircit toutes les colonnes statistiques : points, rebonds, passes, contres, interceptions…

 Tom Wimbush 

28 ans 2m01 Nanterre
Ailier-fort 1ère saison LNB Né à Lorain (États-Unis)

À l’intersaison, il fut la dernière recrue nanterienne… et cela valait le coup d’attendre. Infatigable, capable de jouer les 40 minutes d’un match, l’Américain regorge de fougue et aime à martyriser les cercles.

 Chris Horton 

27 ans 2m03 Nanterre
Pivot 3ème saison LNB Né à Decatur (États-Unis)

Une machine à double-doubles en termes de points et de rebonds. L’intérieur avait commencé son entreprise de démolition des raquettes adverses à Cholet, il poursuit désormais sous le maillot de Nanterre.

Le banc

 Nick Johnson 

29 ans 1m91 Nanterre
Meneur-arrière 2ème saison LNB Né à Gilbert (États-Unis)

En 2019, lors de son premier passage à Nanterre, il avait fait étalage de ses qualités athlétiques. Depuis, il n’a rien perdu de son jump, et a gagné en adresse à longue distance et en gestion du tempo.

 Vince Hunter 

27 ans 2m03 Boulogne-Levallois
Pivot 1ère saison LNB Né à Detroit (États-Unis)

Avec Cummings, il forme la colonne vertébrale de Boulogne-Levallois. Un intérieur spectaculaire, capable de remonter la balle, taillé pour le jeu moderne, aussi à l’aise en championnat qu’en coupe d’Europe.

 John Roberson 

33 ans 1m80 Strasbourg
Meneur 4ème saison LNB Né à Kansas City (États-Unis)

L’un des tireurs les plus redoutés du championnat, à juste titre. Ses flèches ont notamment mené l’Élan Chalon au titre de champion en 2017. Auteur d’un record à 10 trois-points marqués en un match !

 Chris Jones 

28 ans 1m89 Lyon-Villeurbanne
Meneur 1ère saison LNB Né à Garland (États-Unis)

Son histoire est digne d’un film. À la sortie de l’université, il a commencé par travailler dans une usine de glaces, avant de débuter sa carrière de basketteur en… Mongolie ! Défenseurs, prenez garde à ses crossovers.

 Brandon Taylor 

27 ans 1m78 Gravelines-Dunkerque
Meneur 2ème saison LNB Né à West Hollywood (États-Unis)

Lors de sa première campagne dans le championnat de France, en 2019-20, il avait démontré tout son potentiel au Mans. Qu’il confirme désormais dans le Nord, où il tient avec justesse la barre des Maritimes.

 Lasan Kromah 

30 ans 1m98 Fos-sur-Mer
Ailier 3ème saison LNB Né à Greenbelt (États-Unis)

Passé par Boulazac, Rouen et Cholet, l’ailier de Fos est bien connu de l’Hexagone. Cette saison, il est l’un des artisans du bon départ du promu sudiste, à qui il apporte son expérience et son jeu offensif.

 Youssou Ndoye 

30 ans 2m13 Orléans
Pivot 5ème saison LNB Né à Dakar (Sénégal)

L’international sénégalais, après s’être fait un nom en Pro B avec Bourg-en-Bresse, est depuis devenu l’un des intérieurs de référence de l’élite. Il réalise sa meilleure saison : plus de 18 points et 8 rebonds de moyenne.

Coach
 Elric Delord 

Français (39 ans)
Le Mans (Betclic Élite)

Attiré par le métier de coach depuis ses 15 ans, le natif de Périgueux a été assistant a l’ASVEL de 2013 à 2019 – son fils est né pendant la finale 2016, remportée par le club. Arrivé à ce poste au Mans, il a rapidement été promu.

Assistant-Coach
 Alain Thinet 

Français (68 ans)
Saint-Chamond (PRO B)

Un Monsieur du coaching en France. Voyez plutôt : il fut élu meilleur entraîneur du championnat en… 1992, il y a quasiment trente ans ! Depuis 2010, il déjoue les pronostics à Saint-Chamond, monté de N1 à Pro B.

 

 

GORILLAS Skills Challenge
(Concours des meneurs de jeu)

Antoine Eïto, l’attachant et charismatique leader de l’Élan Chalon, en Pro B, aura fort à faire : le voici opposé à trois meneurs supersoniques américains, Justin Bibbins, David Holston et Lorent Jackson, qui figurent tous les trois sous la barre des 1,75 m. Ne clignez pas des yeux, ça va aller très vite !

Les participants

#11 David Holston États-Unis 35 ans 1,67 m Dijon 1ère participation
#1 Justin BIBBINS États-Unis 25 ans 1,73 m Pau-Lacq-Orthez 1ère participation
#8 Antoine EÏTO France 33 ans 1,86 m Chalon-sur-Saône (Pro B) 1ère participation
#3 Loren JACKSON États-Unis 25 ans 1,72 m Roanne 1ère participation

 

Lauréats du concours des meneurs de jeu: Laurent Sciarra (Paris, 03), Laurent Sciarra (Gravelines-Dunkerque, 04),Tyson Wheeler (Gravelines- Dunkerque, 05), Jimmal Ball (Vichy, 06), Jimmal Ball (Vichy, 07), Tony Skinn (Gravelines-Dunkerque, 08), Kareem Reid (Vichy, 09), Antoine Diot (Le Mans, 10), Léo Westermann (ASVEL, 11), Chris Warren (Nanterre, 12), Andrew Albicy (Paris Levallois, 13), Léo Westermann (Limoges, 14), Benjamin Sene (Nancy, 15), Benjamin Sene (Nancy, 16), Benjamin Sene (Gravelines-Dunkerque, 17) et Justin Robinson (Chalon, 18), Norris Cole (Monaco, 19).

 

PEAK 3 points Shoot Out (Concours à 3-pts)

Bienvenue dans un western américain, avec les plus fines gâchettes de l’Ouest ! Chris Warren, meilleur marqueur du championnat, Brandon Jefferson, l’homme qui tire le plus à longue distance de la ligue, Scott Bamforth, le sniper du Maine depuis deux saisons maintenant, et John Roberson, finaliste malheureux du concours en 2016. A vos marques, prêts, tirez !

Les participants

#3 Brandon JEFFERSON États-Unis 30 ans 1,73 m Pau-Lacq-Orthez 1ère participation
#3 Chris WARREN États-Unis 33 ans 1,78 m Orléans 1ère participation
#3 John Roberson États-Unis 33 ans 1,80 m Strasbourg 2ème participation
#4 Scott Bamforh États-Unis 32 ans 1,88 m Le Mans 1ère participation

 

Lauréats du concours de tirs à 3-points :Delaney Rudd (ASVEL, 95), Christophe Lion (ASVEL, 96), Ron Anderson (Le Mans, 97), Nenad Markovic (Limoges, 98), Jerome Robinson (Nancy, 99), Jay Larranaga (ASVEL, 00), Yann Barbitch (Antibes, 00), Éric Micoud (Paris, 01), Benoît Georget (Gravelines-Dunkerque, 02), Éric Micoud (Paris, 03), Ludovic Chelle (Roanne, 04), Frédéric Fauthoux (Pau-Orthez, 05), Tracy Murray (Chalon-sur-Saône, 06), Cédric Ferchaud (Pau-Orthez, 07), Cedrick Banks (Orléans, 08), Thomas Andrieux (Boulazac, 09), Vule Avdalovic (Cholet, 10), Xavier Corosine (Nanterre, 11), Xavier Corosine (Nanterre, 12), Xavier Corosine (Nanterre, 13), Hugo Invernizzi (Le Havre, 14), Heiko Schaffartzik (Limoges, 15), Heiko Schaffartzik (Nanterre, 16), Heiko Schaffartzik (Nanterre, 17) et Bastien Pinault (Chalon,18), Gabe York (Strasbourg, 19).

 

TCL Dunk Contest (Concours de dunks)

De l’inédit ! Le concours propose un plateau sacrément alléchant, puisque composé uniquement de joueurs qui vont participer à l’événement pour la première fois. Autrement dit, pas de réchauffé, que de la nouveauté à prévoir. Et surtout, ces quatre hommes-là ont de la dynamite dans les jambes et de la suite dans les idées…

Les participants

#3 Dylan AFFO MAMA France 22 ans 1,96 m Tours 1ère participation
#23 David Efianayi États-Unis 26 ans 1,88 m Denain (Pro B) 1ère participation
#5 Yoan MAKOUNDOU France 21 ans 2,07 m Cholet 1ère participation
#72 Allan DOKOSSI France 22 ans 2,03 m Fos-sur-Mer 1ère participation

 

Lauréats du concours de dunks: Jean-Jacques Dissouma (Pau-Nord Est, 95), Alain Digbeu (ASVEL, 96), Thierry Zig (Levallois, 97), Laurent Cazalon (Dijon, 98), Harold Doyal (Le Havre, 99), Salomon Sami (ASVEL, 00), Laurent Cazalon (Roanne, 00), Boris Diaw-Riffiod (Pau-Orthez, 01), Steve Lobel (02), Stephon Gill (03), Steve Lobel (04), Kadour Ziani (05), Guy Dupuy (06), Max Kouguere (Gravelines- Dunkerque, 07), Justin Darlington (08), Kevin Kemp (09), Zack Wright (Limoges, 10), Dar Tucker (Aix-Maurienne, 11), L.D. Williams (Bourg-en-Bresse, 12), Travis Leslie (ASVEL, 13), Yakuba Ouattara (Denain, 14), Yakuba Ouattara (Monaco, 15), Jérémy Nzeulie (Chalon, 16), D.J. Stephens (Le Mans, 17) et Kévin Harley (Poitiers (Pro B), 18), D.J. Stephens (Le Mans, 19).

 

 

 

Des guests

Tout droit venu des parquets NBA, Franklin, la mascotte star des Philadelphia Sixers est de retour en pleine forme pour divertir petits et grands.. mais méfiez-vous il n’est pas venu tout seul  !
Jamil, voix incontournable du All Star Game, sera épaulé par un nouveau venu et pas des moindre, Pierre « Big Salz » Salzmann le plus grand speaker de France du haut de ses 2m08. Il héritera du micro de la légende mister George Eddy. Ils animeront ces 3h30 de spectacle bien épaulés par Diether Ruehle, directeur musical du Staples Center et organiste des Los Angeles Lakers et Los Angeles Kings pendant 15 ans.
Le All Star Game by Gorillas met également à l’honneur la dance team ALL STAR PANAM créée spécialement pour l’évènement !
Sous la direction artistique du chorégraphe Anis Belhadj, elle réunit le meilleur du street show parisien pour des performances de haut vol et pleines d’énergie !

Mais le All Star Game by Gorillas c’est aussi :

► Des cadeaux

Tenez-vous prêt à vous lever de votre siège et à faire un maximum de bruit pour attirer l’attention de la Squad pour des distributions de T-shirts inédites !

► 100 000€ ?

Vous serez peut-être désigné par le hasard ce soir pour tenter votre chance du milieu du terrain pour remporter un chèque exceptionnel lors du fameux Gorillas Shoot à 100 000 €, déjà gagné en 2013 par un spectateur comme vous !

► Des surprises

Vous pensez tout connaître de l’événement ? Détrompez-vous ! La soirée vous réserve bien d’autres surprises… à ne manquer sous aucun prétexte !

Tenez-vous prêt à vivre une expérience unique au cœur de l’Accor Arena et à plonger dans l’univers All Star Game by Gorillas. Showtime !

 

 

 

Les 33 éditions du ALL STAR GAME de la Ligue Nationale de Basket en un clin d’oeil

 

Dates Lieu Rencontre MVP Meilleur marqueur
29.12.19 AccorHotels Arena Monde bat France  (129-119 ap) Eric Buckner (Monaco) Damien Inglis (29 pt)
29.12.18 AccorHotels Arena France b. Monde   (153-147) Lahaou Konaté (Nanterre) Lahaou Konaté (33 pt)
29.12.17 AccorHotels Arena France b. Monde   (181-175 ap) Amara Sy (Monaco) Louis Labeyrie (35 pts)
29.12.16 AccorHotels Arena Monde bat France  (130-129) John Roberson (Chalon) Wilfried Yeguete et Tim Blue (21 pts)
30.12.15 AccorHotels Arena France bat Monde  (146-119) Andrew Albicy (Gravelines-Dunkerque) Louis Labeyrie (32 pts)
03.01.15 Paris Zénith France b. Monde   (137-135 ap) Adrien Moerman (Limoges) Adrien Moerman (40 pts)
29.12.13 Paris Bercy France b. Monde  (130-117) Nobel Boungou-colo (Limoges) Nobel Boungou-colo et Ahmad Nivins (28 pts)
30.12.12 Paris Bercy Monde b. France   (111-107) Dwight Buycks (Gravelines-Dunkerque) Dwight Buycks et Ludovic Vaty (17 pts)
29.12.11 Paris Bercy France b. Monde (130-123) Amara Sy (Orléans) Amara Sy (23 pts)
30.12.10 Paris Bercy Monde b. France  (103-90) Davon Jefferson (ASVEL) Davon Jefferson (21 pts)
30.12.09 Paris Bercy France b. Monde    (89-88) Steed Tchicamboud (Nancy) A.D. Vassalo (22 pts)
28.12.08 Paris Bercy Monde b. France (108-101) Laurent Sciarra (Orléans) Laurent Sciarra (25 pts)
29.12.07 Paris Bercy France b. Monde (94-82) Nando De Colo (Cholet) Ricardo Greer (20 pts)
29.12.06 Paris Bercy Monde b. France  (124-108) Dewarick Spencer (Roanne) Ali Traoré (24 pts)
18.12.05 Paris Bercy Monde b. France  (96-85) K’Zell Wesson (Strasbourg) K’Zell Wesson (19 pts)
29.12.04 Paris Bercy France b. Monde  (105-94) Amara Sy (Le Mans) Amara Sy (26 pts)
28.12.03 Paris Bercy France b. Monde (126-113) Cyril Julian (Pau-Orthez) Laurent Foirest (27 pts)
28.12.02 Paris Bercy Monde b. France   (131-118) Dragan Lukovski (Pau-Orthez) Mickaël Piétrus (26 pts)
28.12.01 Chalon Monde b. France   (104-97) Nikola Radulovic (ASVEL) Nikola Radulovic (25 pts)
29.12.00 Antibes France b. Monde  (123-117) Jim Bilba (ASVEL) Art Long (24 pts)
02.01.00 Nancy Monde b. France   (103-93) Stanley Jackson (Dijon) Marlon Maxey (21 pts)
02.01.99 Paris Monde b. France  (124-122 ap) Keith Hill (Nancy) Moustapha Sonko (26 pts)
25.04.98 Dijon France b. Monde   (112-98) Stéphane Risacher (PSG Racing) Alain Digbeu (27 pts)
29.03.97 Montpellier Monde b. France   (115-109) Jerry McCullough (Gravelines) Moustapha Sonko (24 pts)
05.04.96 Villeurbanne France b. Monde   (134-127) Tony White (Antibes) Tony White (33 pts)
25.03.95 Pau Monde b. France   (147-137) David Rivers (Antibes) Yann Bonato (44 pts)
06.03.94 Tours Monde b. France  (110-108) Hervé Dubuisson (Sceaux) Hervé Dubuisson (30 pts)
22.05.93 Évreux Monde b. France  (127-125) Jim Bilba (Limoges) Stéphane Ostrowski (32 pts)
22.05.92 Gravelines France b. Monde  (159-137) Hugues Occansey (Antibes) Hugues Occansey (27 pts)
17.05.91 Pau Ouest b. Est (151-121) José Vargas (Saint-Quentin) Richard Dacoury et José Vargas (26 pts)
01.06.90 Nancy Est b. Ouest (170-146) Robert Smith (Antibes) Michael Brooks (40 pts)
12.05.89 Cholet Ouest b. Est (148-141) Graylin Warner (Cholet) Michael Brooks (34 pts)
12.05.88 Mulhouse Ouest b. Est (164-136) Graylin Warner (Cholet) Graylin Warner (35 pts)
12.05.87 Limoges Ouest b. Est (134-128) Robert Smith (Monaco) Howard Carter et Robert Smith (24 pts)

 

Records individuels : Jim Bilba (13 participations), Yann Bonato (44 points), Andy Fields (17 rebonds), Andrew Albicy (21 passes décisives).

 

 

 

La Ligue Nationale de Basket et Sport Plus Conseil
remercient tous les acteurs (joueurs, entraineurs, artistes)
du ALL STAR GAME BY GORILLAS 2021,
le public pour sa fidélité, et les partenaires de l’évènement
pour leur précieux soutien.

Partenaires média