SOMMAIRE
La France a PLEIN d’incroyables talents ! Ce numéro propose un dossier spécial de douze pages consacrées aux jeunes. Ceux qui sont nés en 2000 et après, les enfants du 21e siècle. Avec des portraits des pépites Killian Hayes (Cholet), Sekou Doumbouya (Poitiers) et Théo Maledon (ASVEL).
Mais aussi : Tom Digbeu (Barcelone), Essome Miyem (INSEP), Mathieu Gauzin (Le Mans) et bien d’autres. Les jeunes étrangers ne sont pas oubliés, avec le Canadien R.J. Barrett, l’Italien Nico Mannion, l’Américain Zion Williamson…
Sur les parquets comme en interview, Klemen Prepelič est capable de dégainer. Parole au shooteur d’élite de Levallois. Son parcours, les fans de Limoges, les arbitres…
Porter le maillot du Real Madrid, qu’est-ce que ça fait ? A quel point ce club est différent, mythique ? Fabien Causeur répond.
Reportage à Belgrade, qui accueillera le Final Four de l’Euroleague, pour découvrir à quel point la capitale serbe est chargée d’histoire et imprégnée de basket.
Bourges, la saga tango, un demi-siècle de succès. Après avoir remporté sa 10e Coupe, le club vise un 14e sacre de champion, le record.
Mike D’Antoni : de sa carrière de meneur en Italie à son statut actuel de coach aux Houston Rockets, portrait de l’homme qui a révolutionné le jeu. En complément, interview de Phil Weber, son assistant à Phoenix puis New York.
Jaylen Brown, l’homme que l’on disait «trop intelligent» pour jouer au basket.
Moi, je : Crawford Palmer. Ou comment cet enfant de New York est tombé amoureux de la France, jusqu’à porter le maillot bleu.
TrashTalk : attention, ça décoiffe ! Interview d’un OVNI parmi les médias basket.
Mes souvenirs : au tour de Roger Esteller de raconter ses petits secrets de carrière.