SOMMAIRE
Michael Jordan a fait rêver des générations de basketteurs comme de simples amateurs de sport. Huit personnalités, qui l’ont connu, affronté ou accompagné, racontent leurs souvenirs, leurs anecdotes. «Leur» MJ. Quand Georgy Adams a défendu sur Jordan, quand George Eddy l’a convaincu de sortir du vestiaire, quand Lilian Thuram se levait en pleine nuit…
Projecteurs sur deux des meilleurs Français de Pro A : Moustapha Fall, avec un reportage à Chalon-sur-Saône, qui prouve qu’il n’est pas qu’un géant, et Paul Lacombe, de Strasbourg, qui revient sur les défaites en finale et son évolution personnelle.
Et si le MVP de Pro B était un Islandais ? Portrait du talentueux Martin Hermannsson, la perle de Charleville-Mézières.
Au tour de Fred Weis de se prêter au «Moi, je» afin de raconter son histoire. Ses débuts en Lorraine, Limoges, l’Espagne, les Bleus…
Il a été drafté juste après LeBron James, mais avant Anthony, Bosh et Wade : Darko Miličić fut un temps la risée de la NBA. Après avoir touché le fond, il a quitté les États-Unis et le basket pour retourner en Serbie… comme agriculteur. Il a accepté de se confier.
Un carnet de bord exceptionnel, celui de Ricardo González Dávila : l’entraîneur espagnol raconte comment il est devenu le sélectionneur de la Corée du Nord !
Le basket, à Paris, à la télévision : interview de Charles Biétry.
Rétro : les JO à Munich en 1972, avec la controversée première défaite des États-Unis face à l’URSS.
Jeunes talents : Elie Okobo et Malik Monk.